Inf'eau

A votre disposition ! :-)

Commentaires

Nouvelle maison : nouvelles habitudes !

Nouvelle maison : nouvelles habitudes !

 

Déménager est souvent synonyme de renouveau. Afin que ce renouveau et cette nouvelle vie ne durent pas juste le temps de quelques semaines, que l’euphorie passagère laisse place à des habitudes améliorant votre quotidien, voici quelques astuces.

 

Les nouvelles habitudes passent d’abord par un déménagement réussi ! Pour cela, il faudra faire vos démarches administratives pour éviter de vous retrouver sans énergie à l’arrivée dans votre logement. Pour cela, si vous êtes client EDF, vous pouvez consulter cet article qui vous expliquera étape par étape ce qu’il faut faire pour le déménagement de votre contrat EDF. Concernant le gaz, voici la procédure à suivre pour faire l’ouverture du compteur de gaz.

 

Travailler sur ses anciennes habitudes pour en créer de nouvelles

 

Souvent, on sait quelles sont les mauvaises habitudes qui ont été prises et que l’on souhaiterait changer. Seulement, on ne sait pas forcément comment faire. Pour cela, il faut commencer par prendre du recul sur les anciennes habitudes afin de voir ce qui ne va pas, ce qui les a déclenchés et enfin voir comment s’en débarrasser.

 

Une fois ce travail effectué, il suffit de créer de nouvelles habitudes mieux pour vous et pour vos proches. Il faudra de la motivation, du temps et de la répétition pour que cela devienne des habitudes. Mettez-vous des petits objectifs puis augmentez au fur et à mesure.

 

Appuyez-vous sur des habitudes déjà acquises

 

Par exemple, vous avez envie d’améliorer votre consommation au sens large. Cela passe par des courses plus durables et plus respectueuses de l’environnement. Vous avez déjà mis en place le fait de réduire drastiquement les emballages. Vous pouvez alors vous tourner vers le vrac pour enlever les dernières barrières pour atteindre le zéro emballage et zéro déchet.

 

Vous avez décidé de limiter votre consommation d’eau et d’éviter d’en prendre en bouteille. C’est déjà ce que vous faites, seulement en ingérant l’eau du robinet, vous êtes exposé à des résidus présents dans l’eau et qui peuvent être néfaste. Pour aller plus loin dans votre réflexion, il est possible d’utiliser une filtration de l’eau. Pour cela, il existe différents systèmes pour la filtration de l’eau. Il existe des cartouches de filtration qui permettent de filtrer l’eau sortant de votre évier. Vous pouvez filtrer environ 1 L en quelques secondes. Si vous souhaitez être plus radical et éradiquer toutes les impuretés pour tous les points d’eau dans votre habitation, il existe un système de filtration globale qui permet de couvrir la filtration de tous les robinets d’une habitation.

 

Pour continuer dans les nouvelles habitudes, peut-être que dans la nouvelle commune où vous habitez, il y a des producteurs qui vendent en direct. Profitez-en pour consommer en circuit court et local !